Les essentiels de la rentrée – Maternelle + Primaire
La rentrée scolaire peut être synonyme d’euphorie (pour Cécile qui débute la maternelle cette année), de stress (comme pour la maman de Cécile qui souhaite que tout se déroule pour le mieux et que Cécile reste assise en classe) et de course folle (lunch, boulot, magasinage, dodo plus tôt, routine, etc).
Afin de vous aider dans cette folie qu’est le retour à l’école, DLC prend en charge de dresser la liste des essentiels de la rentrée pour garnir la garde-robe de vos petits et petites en plus de vous donner quelques pistes de marques coup de coeur et de boutiques chouchoux pour dénicher ce qui vous manque. De la maternelle à la fin du primaire, voici ce que l’on vous suggère, du basic, aux vêtements de tous les jours et quelques petits plus pour égayer la tenue de votre progéniture.
Ne jamais oublier qu’une journée d’école comprend aussi des jeux extérieurs donc privilégiez des vêtements confortables. Voici ce que nous vous suggérons d’inclure pour vous éviter de faire la lessive trop souvent.
Les basics Nous vous suggérons de 10-14 paires de bas et 10-14 bobettes. Pour les filles, peut-être prévoir 3-4 collants ou leggings minces pour mettre sous les jupes et robes pour l’automne.
Les casuals On pense a un ratio 3 hauts pour un bas et on choisit des couleurs neutres avec quelques motifs seulement afin de favoriser les mix and match.
- T-shirts 7. J’aime beaucoup ceux de Zara et H&M.
- Chandails manches longues 7: Zara, H&M, Joe Fresh.
- Chemises ou blouses 7 : Gap, Old Navy, H&M
- Sweat + Cardigans 7 : Zara sur tout la ligne pour les cardigans fillettes et bébé. Ils sont bien coupés, ne se déforment pas et la couleur reste intacte malgré les lavages à répétition. Pour le sweat j’aime beaucoup H&M et leur collection Conscious. (qui est souvent en promo à 3 pour 2)
- Pantalons 7 (incluant jeans, legging, trousers). J’aime les skinny jeans de H&M. En plus du fit parfait, ils sont abordables. Pour les leggings, j’aime beaucoup Zara. Ils proposent des imprimés amusants et une belle épaisseur. Chez H&M, j’aime les plus minces pour mettres sous la robe ou la tunique et les plus épais en jersey (doux à l’intérieur) pour agencer avec un chandail lors des journées plus fraîches. Si vous chercher un legging vraiment pas cher (mais qui vieilli mal après multiples lavages) je vous propose Walmart à 4$ car à ce prix-là, c’est difficile à battre.
Les Chaussures Comme pour les adultes, les chaussures ont le pouvoir de ”pimper” les looks des petits :)
- Espadrilles : 2 paires (si possible une paire pour le sport ou les sorties plus sérieuses et l’autre paire pour lâcher son fou à l’extérieur après l’école). Mes marques coup de coeur sont New Balance, Adidas et Saucony (à attraper en solde lors d’un voyage chez nos voisins du sud.).
- Sandale : 1 paire tout-aller pour les journées plus chaudes (et les vacances de la relâche). Ici mon gros #1 est Salt Water Sandals et ce, depuis la taille bébé 3. Elles sont polyvalentes, durables et belles. De plus, vous pouvez les mouiller et les immerger dans l’eau sans gêne. Elles sont faites pour ça. Vous pouvez aussi les retrouver dans certains Panda depuis cet été et dans la boutique en ligne canadienne Mini Mioche.
- Souliers : 1 paire pour sorties de fin de semaine: Une paire de ballerine pour les filles et un joli Converse ou Vans pour les garçons.
Extérieur On s’assure d’acheter de la qualité pour que nos petits soient au chaud et au sec toute l’année.
- Vêtements d’extérieur: Un manteau et pantalon d’hiver chaud et ses accessoires (MEC possède une belle offre abordable, durable et de qualité et sans motif pour ceux et celles qui comme moi sont fans de simplicité). Pour le pantalon c’est sans contredit le classique noir de Helly Hansen.
- Manteau imperméable: Mon coup de coeur est le manteau de nylon imperméable de North Face qui est entre autre disponible chez Altitude Sports. Je le préfère de couleur noire, un incontournable à passer au suivant car il restera beau. MEC a aussi de belles options un peu moins coûteuses tout comme chez Columbia.
- Polar: Un polar bien coupé de couleur foncée pour les journées plus fraîches. Il pourra être porter sous le manteau de nylon pour étirer l’automne ou accueillir le printemps.
- Bottes de pluie: Une paire. La marque Kamik offre un bon rapport qualité-prix mais si j’avais un budget illimité, j’opterais pour la marque AIGLE, disponible entre autre chez Mini Mioche.
- Bottes d’hiver: Et oui, il en faut au moins une pour passer a travers les froids mois d’hiver. Les filles ont testé et approuvé les marques Olang (de 1 an a 4 ans) et ensuite je suis vendue Sorel Yoot Pac (les modèles a feutre amobiable et semelle de caoutchouc vulcanisé. J’adore les coloris et le look minimaliste de la botte
Bon shopping de rentrée,
Julie