J’ai fondé Dans la cabine en 2010. Je venais alors de quitter le monde de la publicité pour réfléchir à mon avenir. Et comme ça me semblait plus facile de réfléchir dans ma ville préférée, j’ai pris un vol pour Barcelone sur un coup de tête. Seule, cassée, je magasinais pour me changer les idées. Ne pouvant rien me permettre, j’ai commencé à me prendre en photo dans les cabines d’essayage avec mon téléphone, question d’avoir des souvenirs à mon retour. Dans la cabine était né.
Depuis, la même mission m’habite : prouver que le style est accessible à tous les budgets. Le cheap’n chic. Que ce soit pour la mode ou la déco, tout est une question de choix. Comme celui de se permettre une folle dépense à l’occasion.
Merci de me suivre dans cette aventure !
Nathalie xox
Nathalie Roberge – fondatrice et éditrice
Occupation : styliste pour Marie-Soleil Michon, les VJs de Musique Plus et Louis-Jean Cormier, conceptrice et animatrice des capsules mode de La Presse+.
Style perso : casual chic : dans la vie de tous les jours, ça peut donner une blouse de soie, un jeans et une paire de New Balance (métier de styliste oblige!)
Morceau préféré : une magnifique robe de la boutique Profile aux Promenades de la Cathédrale. Je l’ai portée lors de deux mariages déjà. C’est ce qu’on appelle bien rentabiliser son 180$
Fashion faux pas : le port d’un crop top avec un pantalon taille basse, ça ne pardonne pas.
Plus folle dépense vestimentaire : c’est clairement ma robe de mariée même je l’ai prise dans une vente d’échantillon alors j’ai quand même fait tout un deal!
Mission : prouver que la mode est accessible à tous les budgets.
Nathalie Roberge
Occupation : spécialiste du beau, du bon et du pas trop cher en mode féminine, déco (avec l'aide de ma collabo Julie), mode enfants et voyages. Styliste mode pour Sophie Fouron sur les ondes de TV5, chroniqueuse mode et animatrice de capsules vidéo pour La Presse+.
En cours: collaboration spéciale avec Aubainerie dans La Presse+.
Style perso : casual chic : dans la vie de tous les jours, ça se traduit souvent par une blouse de soie, un jeans et une paire de New Balance (métier de styliste oblige!) ou de bottillons de cuir. (sans talons)
Morceau préféré : une magnifique robe de la boutique Profile aux Promenades de la Cathédrale. Je l'ai portée lors de deux mariages déjà. C'est ce qu'on appelle bien rentabiliser son 180$.
Fashion faux pas : le port d'un crop top avec un pantalon taille basse, ça ne pardonne pas.
Plus folle dépense vestimentaire : c'est clairement ma robe de mariée même si je l'ai prise dans une vente d'échantillons et qu'elle était a 70% de rabais.
Mission : démocratiser la mode, montrer qu'elle peut être simple et accessible lorsque l'on combine des morceaux essentiels de qualité + des items à bon prix. Idem pour la déco. On investit sur des pièces coups de coeur qui feront partie de notre décor pendant des années (idéalement des décennies), sur des oeuvres de designers d'ici ou d'ailleurs et sur des petits coup de coeur ponctuels qui sont mieux dispendieux.