Des robes à la Boutique Profile.
Il y a une anecdote très drôle en lien avec ma découverte de la boutique Profile. Ça remonte à il y a trois ans alors que je partageais un bureau avec ma BFF. Elle m’avait montré une photo de la robe d’une amie pour un mariage, en un coup d’oeil et je savais qu’il me la fallait absolument. Je lui demande où elle l’a prise. Ma BFF me répond, c’est un secret bien gardé aux Promenades de la Cathédrale. Je m’y rends, fais le tour des promenades, ne trouve pas, arrête au kiosque d’information et demande la boutique “un secret bien gardé”. Non, il n’y a pas de boutique de ce nom ici madame. (madame, en plus). Entre-temps, je texte la BFF. Le gentil monsieur me demande quel type de boutique c’est, je lui dit, une boutique de robes, d’importations d’Asie à bon prix. Il me dit, ah ben, ça doit être la boutique Profile. Et voilà. C’est encore un running gag entre Mélodie et moi.
J’avais l’impression d’avoir déjà consacré un article à la boutique mais ça devait être sur l’ancien blogue couleur lilas (petit flashback pour celles qui me suivent depuis le début) et je ne crois pas qu’il ait survécu au transfert. Je reprends à la case départ. Aux promenades de la cathédrale se trouve petite boutique cachée près de l’entrée du La Baie où l’on retrouve un beau choix de robes (et qqs autres pièces) choisies avec soin par la gentille propriétaire Rochelle. Il y en a pour tous les goûts, des robes plus classiques aux plus originales. C’est l’endroit parfait pour sortir de sa zone de confort et en essayer plusieurs sans aucune gêne.
C’est l’endroit où je me rends systématiquement pour trouver une robe originale pour un mariage, j’en suis à ma 4e de là-bas et je n’ai jamais été déçue jusqu’à date. Quand on pense importation d’Asie, on ne pense pas nécessairement à de la qualité mais dans ce cas-ci je dois avouer que le rapport qualité-prix est très satisfaisant. Parlant de prix, la plupart des robes en boutique se détaillent à 159$.
Voici donc la toute première robe achetée chez Profile en 2013 (à gauche).
Et celle que j’ai portée pour le mariage d’une amie le week-end dernier.
À ajouter à votre carnet d’adresses quand vient le temps de magasiner une robe :)
Bon shopping!
nathalie