Fine lingerie chez Workingirls.
Workingirls c’est l’atelier-boutique de la designer montréalaise Josée Calderisi (et des ses gentilles acolytes). Elle propose des lignes indépendantes de fine lingerie d’ici et d’ailleurs (de Londres principalement où elle a étudié au London College of Fashion et travaillé pendant quelques années) choisies avec soin pour le plus grand bonheur de ses clientes et de toute personne qui s’y arrêtera pour une visite. Vous pouvez d’ailleurs prendre rendez-vous pour faire un essayage en toute intimité avec votre amoureux. Et si le besoin se fait sentir, Josée offre aussi la confection de lingerie sur mesure.
Je suis passée voir les filles de chez Workingirls il y a quelques semaines et après avoir découvert et admiré les belles pièces de lingerie fine, j’ai pris le temps d’essayer de chics kimonos de soie. Juste en les enfilant par-dessus ma blouse et mon jeans noir, ça me donnait un effet ravigotant comme après une manucure-pédicure ou une bonne coupe de cheveux avec une mise en plis qui se peut. Je me suis alors dit qu’un jour, je me paierai la traite pour pouvoir profiter de ce petit luxe dans le confort de mon foyer. Je me gâte rarement en terme de lingerie et encore moins en terme de fine lingerie, probablement parce que ça requiert tout de même un petit investissement et que je n’avais pas encore essayé des pièces aussi sublimes. Maintenant que j’y ai pris goût, je vais gentiment suggérer un petit achat chez Workingirls à mon chum pour Chrismukkah. Je vais aussi lui donner le gentil code promo que la boutique nous offre et vous offre en tant que fidèles lectrices. Utilisez le code DANSLACABINE15 autant en ligne qu’en boutique (voir l’horaire ici) jusqu’au 31 décembre 2016.
Je vous présente mes préférés côté soutien et dessous :
La designer néerlandaise Marlies Dekker souhaite que sa lingerie nous donne envie d’assumer notre féminité en montrant une partie de nos dessous sous nos vêtements. En écoutant Sex and the City 2 dans l’avion la semaine dernière, j’ai remarqué comment Carrie était élégante avec son soutien noir Marlies Dekker sous sa robe (de nuit). Marlies Dekker compte aussi Rihanna, Lady Gaga et Nicky Minaj parmi ses adeptes.

Marlies Dekker – Mauritshuis soutien 175$ – culotte 90$

Carrie Bradshaw en Marlies Dekker dans le film Sex and the City 2 : crédit photo

Marlies Dekker Dame de Paris 99$

Marlies Dekker Space Odyssey soutien 89$ – culotte garçonne 50$
La bralette de la designer anglaise Mimi Holliday me semble bien parfaite.

Mimi Holliday – Mr Whippy bralette 80$ et culotte tanga 70$
Les dessous de la designer anglaise Bordelle sont des petites oeuvre d’art dans le style kinky. Cette bralette est l’une des plus sages de la collection. Si j’ai piqué votre curiosité, je vous invite à jeter un coup d’oeil aux autres offertes chez Workingirls.

Bordelle – Soutien thorn-lace-racer-back 195$
Et maintenant côté pyjama et peignoirs/kimonos:
Dear Bowie est la marque qui m’a le plus interpellée pendant ma visite chez Workingirls avant même de savoir que c’était une marque montréalaise. Les deux soeur Murphy ont décidé de réinventer la robe de chambre et le pyjama afin de les rendre et d’avoir le goût de les porter avec fierté à la maison ou en vacances.

Dear Bowie modèle Snow 425$ – disponible à l’atelier seulement.

Dear Bowie modèle Naomi 380$

Dear Bowie Kimono Hastag 325$

Dear Bowie Kimono Riley en blush 260$
J’espère que ça vous donne envie de vous gâter (ou de vous laisser gâter) en terme de lingerie fine. N’oubliez pas d’utiliser le code promo DANSLACABINE15 pour profiter de 15% de rabais sur vos achats sur workinggirlslingerie.com et en atelier.
Nathalie