La chasse aux soldes de janvier.
J’ai ouvert mon ordinateur avec la ferme intention d’écrire un article sur mes voeux (en retard) et intentions pour 2017 (jamais trop tard pour bien faire) et parmi ma liste, figure un frein dans ma consommation, frein qui a commencé il y a un bon 2 ans (vêtements de maternité et arrivée de bébé oblige) et qui fait maintenant partie de mon quotidien. Même si je suis maintenant beaucoup plus sage dans mes choix, j’aime tout de même voir ce qui est disponible sur le marché et bien sûr vous faire des petites recos shopping. Depuis que j’ai lu le livre de Marie Kondo (The Life-changing Magic of Tidying Up), je me pose maintenant la question ”Does it trigger joy?” non seulement quand je fais le ménage de mon garde-robe mais aussi quand j’ai spontanément envie de faire des achats. Ça fonctionne vraiment bien dans les deux cas alors je vous invite à utiliser ces mots magiques. Je vous suggère aussi d’ajouter, ”est-ce que j’en ai vraiment de besoin?” pour prendre une décision bien éclairée au niveau émotionnel ET rationnel.
Ceci dit, voici les morceaux soldés qui me plaisent et dont je n’ai pas nécessairement besoin :) Je vous suggère de considérer les soldes comme pré-shopping pour le printemps comme le haut aux épaules dénudées de chez Zara et le classique Converse blanc.
ARITZIA
JOE FRESH
ZARA
LITTLE BURGUNDY
Pour 2017, j’ai l’intention d’élargir les sujets traités sur le blogue pour être en lien avec qui je suis aujourd’hui. Le blogue aura 7 ans ce mois-ci (!) et on a tous les deux changé à travers l’aventure, moi encore plus que lui. Je parlerai toujours de mode et déco femmes et enfants mais pour le reste, je n’ai plus envie de me limiter à des catégories spécifiques. Recos de lectures, musique, podcasts et pistes d’exploration artistique seront au rendez-vous. J’espère que ça vous rejoindra aussi.
Bon 2017!
Nathalie xo