Making of du shoot photo de Place Montréal Trust
Comment ça se passe un shoot photo? Je me fais souvent poser la question et je vais maintenant tenter de vous résumer le tout de façon claire et concise.
Avant le shoot :
1) On a arpenté Place Montréal Trust en long et en large pour emprunter des vêtements, accessoires et chaussures chez les détaillants afin de créer des looks color blocking.
2) Une centaine de morceaux plus tard, c’est le temps de passer à la création des looks, on en prépare 5 pour en conserver 3.
3) Une fois les looks créés, on choisit nos 3 préférés et on les met de côté pour le shoot avec quelques extras.
Jour du shoot :
1) On fait l’essayage des looks choisis avec le mannequin et on y fait des modifications si nécessaires.
2) On prend différentes photos en changeant certains accessoires pour avoir plus d’options au final.
3) On change de look après avoir vérifié les photos à l’écran (pour s’assurer qu’il y en ait au moins quelques-unes de bonnes au final)
Particularités du shoot :
Pendant ce shoot, on a dû composer avec un environnement de travail non traditionnel. On a côtoyé des camions transporteurs de containers plus grands que nature et des chargements de marchandise à gauche et à droite. On a été très prudents donc le tout s’est déroulé dans l’ordre. Bruit et poussière en sus.
Et petit fait cocasse : pendant notre pause-lunch, un des containers verts de « notre » toile de fond s’est fait déplacer par le camion géant. Notre photographe est donc gentiment allé demander au conducteur de nous en prêter un autre pendant le shoot. Ça a fonctionné.
Dans l’espace styliste :
– notre fidèle machine à vapeur (steamer)
– notre pôle à vêtements
– les autres choix d’accessoires et de grandeurs
Le lendemain du shoot :
1) C’est le retour de la marchandise aux détaillants. La partie la moins sexy du boulot de styliste :)
Photographe : Nico Stinghe