Une face à lunettes.
J’ai toujours cru que je n’avais pas une « face à lunettes », tout comme je n’ai généralement pas une tête à chapeau. Je n’avais jamais poussé la question plus loin, n’ayant pas encore besoin de lunettes de vue. Dans le cadre de ma collaboration avec Opto-Réseau, je me suis rendue à la clinique de Mont-Saint-Hilaire pour approfondir la question. Marie-Pier, opticienne d’ordonnances et experte en visagisme, m’a accompagnée dans tout le processus de sélection d’une monture. Je dois avouer que le résultat a été très concluant, même avec ma mine de maman fatiguée (et maquillée pour l’occasion).* En clinique, j’étais certaine de ma préférée, mais en voyant les photos, j’hésite entre deux modèles. Comme vous verrez plus loin, vous pourrez m’aider à choisir.
Avant de vous présenter les résultats de ma séance d’essayage, je vous explique le concept d’expert-visagiste qui est unique à Opto-Réseau.
En tenant compte de votre prescription, qui dicte entre autres l’épaisseur de verres dont vous avez besoin, l’expert-visagiste fait une analyse sur plusieurs points de votre morphologie, y compris de la couleur de vos cheveux et de vos yeux, de votre teint et des caractéristiques particulières à votre visage (comme la largeur de votre nez, qui est l’appui principal pour les lunettes) afin de vous faire essayer les bonnes montures.
Pendant l’essayage, l’expert-visagiste procède à un ajustement minutieux de la monture pour garantir un confort absolu et s’assurer qu’elle s’harmonise parfaitement avec votre visage, et aussi que votre choix sied à votre style de vie.
Pour moi, ça s’est traduit comme ceci.
Teint chaud ou teint froid
Tout comme dans le choix de nos vêtements et de nos teintes de rouge à lèvres, il est bon d’harmoniser la monture de nos lunettes avec notre teint. J’ai nettement le teint froid, mais j’ai quand même tenu à essayer cette monture aux branches dorées, car j’aime beaucoup sa forme. En me voyant dans le miroir et en voyant l’expression sur le visage de Marie-Pier, je suis revenue à la même conclusion : l’or n’est pas pour moi mais la même lunette en argent serait parfaite.
Pendant l’essayage, l’expert-visagiste procède à un ajustement minutieux de la monture pour garantir un confort absolu et s’assurer qu’elle s’harmonise parfaitement avec votre visage, et aussi que votre choix sied à votre style de vie.
Essayage de montures selon l’analyse de mon visage
- Mon visage ovale me permet de porter des montures de plusieurs formes. Toutefois, l’essayage a confirmé que les formes arrondies sont plus naturelles pour moi. Les montures rectangulaires me donnent un air sévère qui ne me ressemble pas.
- Mon nez fin préfère les montures à plaquettes qui permettent un ajustement personnalisé plutôt que les montures en acétate dont les plaquettes d’appui sont modelées à la structure, car ces dernières ont tendance à glisser sur mon nez.
- Mes pommettes montent beaucoup quand je souris, ce qui fait bouger plusieurs montures, que nous avons immédiatement éliminées.
ALORS, LES TROIS FINALISTES DANS LA CATÉGORIE MONTURES DE VUE SONT :
1) La Calvin Klein, modèle 8046-015
+ J’ai aimé la variation sur l’aviateur, qui est une grande tendance du moment, ainsi que le look du métal (froid) qui sied bien à mon teint.
2) Le modèle ProDesign 4142- 8023 // FINALISTE A
+ J’aime son côté minimaliste ultra tendance ainsi que sa taille qui est proportionnelle à mon visage.
+ J’aime ce modèle qui s’harmonise avec la couleur de mes yeux et de mes cheveux tout en soulignant mon regard.
3) La Chloé, modèle 2129-759 // FINALISTE B
+ J’aime son look moderne et minimaliste qui donne du style à toute tenue.
+ J’aime le côté passe-partout du noir qui s’agence très bien avec le noir, le blanc et les couleurs vives de plusieurs vêtements de ma garde-robe.
J’ai eu un feeling très naturel en portant la finaliste A, mais en voyant les photos, j’aime vraiment beaucoup la finaliste B. Entre les deux mon cœur balance. Qu’en pensez-vous? J’aimerais bien avoir votre avis : je choisis la monture A ou la monture B ? Manifestez-vous!
*Bien sûr, il y a aussi mes lunettes de soleil qui cachent si gentiment les cernes sous mes yeux hérités de grand-maman et accentués par le manque de sommeil de maman de deux jeunes enfants. Pour voir ou revoir mon topo Opto-Réseau sur les lunettes de soleil, cliquez ici.
**Cet article est gentiment commandité par Opto-Réseau. Cette publication reflète toutefois mon opinion personnelle. Merci pour la confiance #collabo
Rendez-vous dans une clinique Opto-Réseau pour trouver la bonne monture pour votre visage.