Dans la cabine

Menu
Chambre des maîtres

La chambre de Julie (et JP) + CONCOURS

La chambre des maîtres en est déjà à son deuxième makeover. Nous l’avons fait une première fois lors de l’achat de la maison et ensuite il y a deux ans quand nous avons refait le deuxième étage. Nous n’avons pas chômé depuis l’achat de cette maison en 2008. Pour la chambre, deux couleurs principales : un gris très pâle sur la majorité des murs et un gris bleu soutenu pour la mansarde. En optant pour une couleur foncé dans la mansarde, on maximise l’effet cozy de l’espace dodo. Afin d’harmoniser le tout et demeurer as simple as possible, il faut choisir une housse de couette relativement pâle. Nous pouvons ensuite donner le ton avec des coussins aux formes diverses et aux coloris qui s’harmonisent avec le reste du décor. N’ayez pas peur d’oser avec des motifs différents de ceux de la couette tout en conservant par contre un fil conducteur.

Comme je suis une fan de lampes, je me suis fait plaisir : une lampe de bureau assez grand format, des lampes de chevet spécialement pensées par nous et réalisées par Lambert et Fils (ce dernier n’a plus besoin de présentation) et une suspension dénichée dans un comptoir familial à 5$ (je ne pouvais pas la laisser là). Encore une fois, je suggère des gradateurs pour les lampes de chevet et la suspension. Une jolie chaise imitant un grand du design qui a été déniché sur les petites annonces classées complète le coin lecture. Le teck est encore une fois à l’honneur dans notre chambre pour harmonier le tout avec le reste de la maison.

Voici la liste des éléments qui ont bonifié notre décor  :

– la housse de couette et couvres-oreillers West Elm (prix variés)

– lampe de bureau en béton et son abat-jour de Target (collection RE) à respectivement 24,99$ et 16,99$: une matière tendance et un prix ridiculement bas

– la jetée Klippan Polka, de chez Espace Pépin Maison à 169$ : pour se réchauffer et ajouter un peu de douceur

– cadres variés de Target à 9,99$ (blanc) et 16,99$ (bois) : pour mettre de l’avant nos plus beaux souvenirs

Petit conseil déco #1 : Prioriser une housse de teinte neutre qui pourra bien vivre dans le temps même si l’envie vous prend de repeindre votre coin dodo. Ce n’est pas nécessaire que tout soit coordonné à la lettre. Un brin d’originalité, c’est toujours gagnant.

Petit conseil déco #2 : N’ayez pas peur d’oser avec les coussins. Mixer les couleurs, les motifs, les textures pour donner de la personnalité à votre meilleur ami (votre lit). Je ne peux résister à un coussin en solde surtout chez Simons à 4,99$. Laissez-vous aller et cesser de résister vous aussi ;)

Nos coups de cœur chambre des maîtres : les lampes Lambert et Fils, l’œuvre d’un peintre de Floride offert par mes beaux-parents, la commode à 9 tiroirs que nous avons disons revampée (elle provient d’un camp de nudistes (!) et les tiroirs étaient recouvert de tissus).

Un gros merci à nos photographes lesmursblancs.ca 

+CONCOURS+

Nous avons 2 cartes-cadeaux de 100$ à faire tirer pour vous aider à home-stager votre décor :)

100$ chez Target + 100$ chez Espace Pépin Maison

Pour participer : 

1) Partagez cet article avec vos amis FB et/ou Twitter

2) Dans les commentaires sur le blogue, dites-nous quel élément home-stagé du décor vous aimeriez gagner.

3) Date limite de participation : 30 mai 2014

*Ce concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Une seule participation par personne/par article.

Bonne chance!

Julie xx

20/05/2014 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +
Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus