Dans la cabine

Menu
Vue d'ensemble sur ma cuisine, oeuvre Enrico Miguel Thomas ''The subway artist''

La cuisine de Julie + concours

Nous avons complètement refait la cuisine l’hiver dernier afin de la mettre à notre goût et de la rendre fonctionnelle au maximum. On a choisi un ilot et une hotte rétractable pour libérer l’espace entre la cuisine et la salle à manger. En terme de couleurs, les neutres l’emportent: avec du blanc, du gris et du noyer. Par souci de simplicité, nous avons pris soin de minimiser la visibilité de la quincaillerie. Une simple main courante fait office de poignée pour les portes de noyer. Afin de respecter notre budget, nous avons combiné IKEA et ébénisterie artisanale.

Au gré des tendances, on change la petite touche de couleur qui ajoute du punch (ou de la limonade) à notre décor. Nous avons cette fois-ci misé sur le jaune citron afin de mettre fin à cette grisaille printanière. On aime toujours laisser ici et là quelques accessoires de cuisine qui donnent du ton comme par exemple :

–       un pot à limonade de chez HomeSense à 16,99$ : qui est super sympathique en plus d’être ridiculement abordable

–       un superbe tablier exclusif à Espace Pepin Coin Maison à 69$ : qui ajoute une touche unique et souligne le mur de briques

–       des ustensiles de cuisine (West Elm) joliment rangés dans une corbeille fait main par Sainte Marie Design Textile 70$

–       tasses Art & Manufacture 22$ chacune

Petit conseil déco #1 : Afin de respecter votre budget cuisine, je vous conseille d’opter du IKEA en majorité. Les charnières et les tiroirs à extension complète bénéficient d’une garantie de 25 ans. De plus les amortisseurs des portes et tiroirs fonctionnent super bien. Nous avons misé sur des caissons IKEA pour la totalité des armoires, un fini thermoplastique IKEA pour le mur blanc ainsi qu’un frigo, four micro-ondes et four IKEA. Attendez le solde des cuisines qui a lieu 2 fois par an afin de maximiser vos économies. Comme nous désirions un fini noyer pour les armoires du bas et qu’IKEA ne nous offrait pas ce que nous voulions, nous avons misé sur un ébéniste local pour les façades de noyer noir.

Petit conseil déco #2 : Choisissez un ou deux items uniques qui donneront du ton à votre cuisine. Une jolie planche à découper (West Elm), des tasses à café uniques, un bol à fruit original.

Nos coups de cœur cuisine : suspension géométrique en noyer fabriquée par Jean-Philippe, l’œuvre d’un artiste New-Yorkais nommé The Subway Artist Enrico Miguel Thomas et la machine à espresso et ses tasses dépareillées mais signées d’artisans québécois et américains.

Un gros merci à nos photographes lesmursblancs.ca 

+ CONCOURS CUISINE +

Nous avons 1 beau cadeau a vous offrir : 

– la corbeille a ustensiles Sainte Marie Design Textile (valeur de 70$) + une carte-cadeau

Homesense de 100$ 

Pour participer : 

1) Partagez cet article avec vos amis FB et/ou Twitter

2) Dans les commentaires sur le blogue, dites-nous quel élément home-stagé du décor vous aimeriez gagner.

3) Date limite de participation : 30 mai 2014

*Ce concours est ouvert aux résidents du Québec seulement. Une seule participation par personne/par article.

 

14/05/2014 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +
Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus