Les toiles de Zoé Boivin.
Je m’intéresse de plus en plus à l’art visuel et je suis encore en apprentissage de ce que j’aime et ce que je n’aime pas. Ce que j’aime est plus souvent qu’autrement abstrait et inclut presqu’obligatoirement des couleurs vives et/ou pastels. Au final, c’est par contre l’émotion ressentie en voyant une oeuvre qui tranchera de mon amour ou non pour celle-ci. J’ai récemment reçu un gentil courriel de l’artiste visuelle Zoé Boivin qui m’invitait à jeter un coup d’oeil à ses jolies créations.
Et boum. En un coup d’oeil, cette toile est venue me chercher. Je peux rationaliser le tout en disant que c’est une oeuvre abstraite avec des couleurs pastels et vives mais ça prend surtout de l’émotion pour la vouloir dans son salon :) Et aussi l’approbation de l’époux (je travaille là-dessus).
Je me suis ensuite mise à explorer sa page Facebook pour découvrir ses créations passées et en découvrir un peu plus sa personnalité parce que la personne derrière l’art, je m’aperçois que ça compte beaucoup pour moi. Ça n’a rien de scientifique mais si j’ai le goût de devenir amie avec l’artiste (ce qui est le cas ici), c’est définitviement un petit plus :)
Vous pouvez retrouver l’intégralité des toiles de Zoé ICI, la suivre sur Facebook et sur instagram.
J’espère que cet article a mis un peu de soleil (et de chaleur) dans votre journée et que ça vous donne le goût d’encourager le talent d’ici. Je vous invite aussi à me partager les créations de vos artistes préférés. De mon côté, mon dernier coup de coeur du côté artiste-peintre remontait à Claire Desjardins que j’avais découvert via sa collabo avec Anthropologie.
A bientôt,
Nathalie