Rose Quartz et tendances déco 2016
La majorité d’entre vous l’ont probablement lu, vu ou entendu mais Pantone a annoncé ses couleurs 2016. Pour la première fois, ils nous proposent deux jolies teintes complémentaires Rose Quartz et Serenity Blue (une jolie teinte bleutée). J’affectionne particulièrement le Rose Quartz, cette teinte poudrée qui s’harmonise facilement avec le noir, le bleu, le vert, le gris. J’avais d’ailleurs déjà l’œil sur cette couleur lors de mes premiers pas sur Instagram (cliquez ici pour me suivre). Voici ce qui m’a inspiré pour la future chambre de Simone, une combinaison de rose poudrée légèrement teinté de gris et un bleu un brin plus soutenu que Serenity Blue proposé par Pantone mais je n’étais pas si loin.
Pourquoi ne pas aussi marier le rose quartz avec différentes matières ou finis comme la porcelaine brute, l’or, les bois de couleur pâle (érable, frêne) ou foncée (noyer, teck). Pour la chambre de Simone (que nous devrions débuter quelque part au printemps) je marierai assurément les essences de bois (teck – commode et frêne – lit) ainsi que les couleurs neutres tels que blanc et noir. N’ayez crainte, je vous ferai un topo de ce projet en temps et lieu.
Ma source d’inspiration pour les tendances 2016 est sans contredit Refinery29. J’ai retenu celles-ci car elles m’inspirent beaucoup et me donnent plein de belles idées pour créer.
– Design d’inspiration scandinave (évidemment!)
– Tissages muraux (toujours tendance cette année)
– Coussins aux imprimés graphiques
– Marbre
– Teintes neutres
Mes inspirations déco 2016.
Source: Style Caster
Source: That Nordic Feeling
Mes trouvailles déco 2016.
Bigarade Couverture de laine 119$
Finalement, je ne peux passer sous le silence la tendance cuivrée. Elle n’est pas personnellement ma préférée et elle ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux, certains disent qu’elle est IN et d’autres qu’elle est déjà OUT après une courte durée de vie. On aime ou on n’aime pas, je vous laisse faire le choix. Voici quelques idées pas trop coûteuses pour vous aider à déterminer si vous l’adopterez.
J’espère vous avoir donné le goût d’intégrer quelques tendances 2016 à votre décor.
Julie