Dans la cabine

Menu
Matériel requis

DIY cadre de petits animaux tronqués

Un DIY encore une fois simple et qui ne coûte pas trop cher car vous pouvez récupérer du matériel que vous avez déjà à  la maison.

Le matériel :

  • Fusil à colle chaude et rechanges de colle (si nécessaire)
  • Cadre de la taille et couleur désirée
  • Carton rigide de couleur blanche (un peu comme ceux utilisés pour les passe-partout (en vente dans les magasins de matériel d’artistes)
  • De petits animaux de plastique (Dollarama ou votre bac à jouets)
  • De la peinture en aérosol (section beaux-arts chez DeSerres). J’ai utilisé la marque Sabotaz mais toutes marques de qualité beaux-arts feront un excellent boulot de couverture.
  • Petit support pour peindre les demi-animaux (vous pouvez en confectionner un avec des pics à brochettes et un bloc de mousse servant à piquer des fleurs)

 

Dans un premier temps, taillez en deux vos petits animaux à l’aide d’un couteau de cuisine bien aiguisé. Utilisez la planche à découper pour ne pas abîmer vos comptoirs. Une fois cela terminé, disposez vos animaux sur le support que vous aurez confectionné et débuter l’application de la couleur (à l’extérieur si possible car ça sent mauvais). Une seule couche devrait suffire. Assurez-vous d’en appliquer partout.

Ensuite, faire le montage du carton sur le cadre qui accueillera nos petits amis. À l’aide du fusil à colle, fixer les animaux un à un selon la disposition désirée. C’est maintenant prêt à accrocher au mur.

Bonne création

Julie

14/10/2014 par : Nathalie

Articles récents

Nathalie Roberge
Nathalie Roberge Fondatrice et éditrice du blogue danslacabine.com, styliste personnelle et télé, chroniqueuse mode pour La Presse +
Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus